LES CÔTEAUX DE LA ROCHE : site officiel du club de foot de LA ROCHE-BLANCHE - footeo

GJ Maumusson 4 etoiles

3 septembre 2013 - 20:11

Quentin Charles éducateur au GJ Maumusson 4 étoiles -

mardi 30 juillet 2013

Mardi 27 août, Quentin Charles dirigera son premier entraînement à Maumusson.

Au mois de juin, est né le Groupement de jeunes Maumusson 4 étoiles qui regroupera quatre clubs de football comme son nom l'indique, son siège étant à Maumusson. Créé pour un minimum de quatre saisons, ce GJ regroupera les clubs FC Belligné/Saint-Sauveur, Les Côteaux de La Roche, AS Maumusson et l'ASC Rouxière, des catégories U7 (joueurs nés en 2007) aux catégories U18 (nés en 1996).

Habitant Pannecé, Quentin Charles, 25 ans, sera l'entraîneur de toutes ces équipes de jeunes, représentant près de 90 footballeurs de 10 à 15 ans. « Des poussins aux U17, j'ai toujours joué au RC Ancenis, mais maintenant je suis licencié au club des Côteaux de La Roche. J'ai mon diplôme d'animateur jeunes et j'ai suivi une formation d'éducateur sportif (BPJEPS) délivrée par Jeunesse et Sports. Actuellement, je travaille au service des sports d'Ancenis, avec les écoles primaires et les handicapés ainsi qu'à l'Ufolep. »

Vu l'effectif, Quentin sera bien sûr aidé dans sa tâche par des entraîneurs adjoints et des dirigeants de chaque club, un planning de transport en covoiturage étant organisé pour chaque commune. Ses objectifs pour cette première saison. « Réaliser la cohésion entre les jeunes, le premier but est d'apprendre à se connaître afin de partir sur de bonnes bases. Créer une ambiance saine avant de passer aux performances, pour cette année de découverte », reconnaît Quentin.

Source: ouest france